En choisissant une lampe avec capteur, vous choisissez une lampe à basse consommation d’énergie et une lampe qui s’allumera sans que vous ayez toujours besoin d’appuyer sur un interrupteur.
Cela est à la fois pratique et sécurisant dans diverses situations, que ce soit parce que vous revenez de faire vos courses les mains pleines de sacs ou que vous n’êtes pas chez vous et que vous souhaitez créer un effet préventif avec un éclairage automatique dès la détection d’un mouvement à proximité de la maison.
Cela signifie que le capteur n’allumera la lampe qu’une fois la nuit tombée (au crépuscule). Cependant, le capteur des lampes avec capteur réglables est réglé en fonction du moment où vous souhaitez que la lampe s’allume selon l’obscurité. Le capteur n’allume donc pas la lampe dans la journée quand il n’y a pas besoin de lumière. Cela permet également d’économiser de l'énergie.
Dans ces lampes, le capteur n’est activé que s’il fait suffisamment sombre (crépuscule <15 Lux). De plus, ces lampes avec capteur sont également réglées de manière à s’allumer uniquement lorsqu’elles détectent un mouvement à une distance prédéfinie.
Donc, si vous choisissez une lampe avec un capteur réglé pour une distance prédéfinie, vous devez savoir que vous ne pourrez pas régler le degré d’obscurité auquel le capteur doit allumer la lampe, ni la durée pendant laquelle la lampe est allumée et ni la sensibilité du capteur par rapport au mouvement.
Les lampes suivantes sont fixées de l'usine: Agger sensor, Vejers sensor, Lønstrup sensor, Blokhus sensor et Luxembourg sensor
Cela peut être utile pour plusieurs raisons ; une longue allée qui exige que le capteur détecte un mouvement à une distance plus éloignée, un souhait d’éclairage de plus longue durée par activation, le positionnement d’une lampe sous un débord qui pourrait faire en sorte que le capteur soit activé trop tôt dans la journée. Le souhait de pouvoir régler soi-même son capteur peut notamment être lié à un grand nombre de facteurs et vous apporter une plus grande satisfaction sur le long terme.
Ces options sont offertes dans cette applique 'Tin sensor'
Cette fonction vous permet de choisir un éclairage fixe pour votre lampe avec capteur grâce à quelques commandes marche / arrêt sur l’interrupteur qui contrôle la lampe. Vous pouvez ainsi garantir un éclairage constant lors d’une soirée où des invités vont et viennent.
Découvrez un guide vidéo de la commande manuelle ici (Langue: danois)
Les lampes suivantes ont une "commande manuelle": Agger sensor, Vejers sensor, Lønstrup sensor, Blokhus sensor et Luxembourg sensor
En choisissant une lampe avec capteur, vous économisez de l’argent et préservez l’environnement dans la mesure où elle est uniquement allumée quand vous l’utilisez et qu’elle vous permettra de trouver votre chemin une fois la nuit tombée. De plus, vous éviterez de toujours devoir activer la lampe sur l’interrupteur et l’espace extérieur sera toujours éclairé lorsque quelqu’un bougera dans la zone du capteur. Cela a un effet dissuasif et peut contribuer à accroître le sentiment de sécurité.
Il y a des lieux où l’installation de lampes avec capteur peut ne pas être appropriée, par exemple dans les zones très urbanisées avec de la circulation, des allées et des voisins proches. Dans ces situations, il peut parfois être difficile, même avec une lampe avec capteur réglable, de la régler de manière à ce qu’elle ne s’allume pas en raison du trafic en dehors de votre terrain.