- L'acier galvanisé est résistant à la corrosion, et se prête donc très bien aux régions côtières où votre bien est exposé à toutes sortes de temps. Lorsque vous achetez une lampe galvanisée à chaud, sa surface brillante prendra une allure plus rustique et plus mate avec le temps.
La galvanisation à chaud est réalisée manuellement dans des installations fixes. Lorsque le métal est plongé dans le zinc en fusion, il se produit une réaction des métaux, ce qui forme des alliages à la surface. Etant donné que la lampe et ses composants sont plongés manuellement dans le zinc en fusion, ce traitement peut provoquer des variations au niveau du revêtement. On peut constater soit une surface irrégulière, soit une formation de gouttelettes.
Le procédé de galvanisation à chaud peut également laisser de fines « coulées de zinc » sur la surface qui peuvent avoir l’aspect d’une fine pellicule qui pend du bord de la lampe/l’abat-jour. Ce film peut facilement être éliminé à l’aide d’une brosse douce
Grâce à sa surface brillante et uniforme, l'acier inoxydable est parfaitement adapté pour un usage extérieur. L'acier inoxydable est un alliage de fer, chrome et nickel. Lors de la mise en trempe, il se forme une fine couche d'oxyde anti-corrosion sur la surface. La surface subit en permanence les conditions météorologiques et autres influences de l'environnement immédiat, ce qui signifie que les lampes doivent être constamment traitées si vous souhaitez que la surface reste brillante et qu’elle ne rouille pas.
Avant d’installer les lampes, elles doivent traitées avec de l’huile sans acide. Puis, il est nécessaire de les essuyer avec un chiffon doux. Le traitement avec de l'huile sans acide doit être renouvelé trois à quatre fois par an.
En général, les lampes en acier inoxydable ne sont pas recommandées pour les environnements agressifs avec des conditions météorologiques difficiles.