Les lampes en acier inoxydable doivent-elles être entretenues ?
Comment les lampes pour l’éclairage des parterres/lampes de jardin Nordlux sont-elles fixées ?
Doit-on toujours raccorder le câble de masse ?
Dois-je choisir une lampe à double isolation ou une lampe avec possibilité de mise à la terre ?
Y a-t-il une limite au nombre de lampes que je peux raccorder les unes après les autres ?
Quelles appliques murales de Nordlux peut-on monter en parallèle ?
Que dois-je faire si mes lampes font disjoncter mon compteur électrique ?
Les lampes noires se décolorent-elles ?
Les lampes en cuivre de Nordlux sont-elles en cuivre pur ?
Quelles sont les garanties de Nordlux pour les lampes d’extérieur ?
Comment peut-on savoir si la lampe peut être montée à l’extérieur ?
Quelles lampes Nordlux recommande-t-elle pour les régions côtières ?
Que faire s’il y a de la condensation dans la lampe ?
Les spots à enterrer de Nordlux peuvent-ils être installés dans une allée menant au garage ?
Qu’est-ce qu’un interrupteur crépusculaire ?
Que faire s’il y a de l’eau dans les spots en enterrer ?
Les lampes solaires doivent-elles être chargées avant utilisation ?
Toutes les lampes pour l’éclairage des parterres/lampes de jardin Nordlux sont conçues pour être vissées. Vous pouvez choisir de fixer la lampe sur un socle de votre fabrication ou, pour la majeure partie des lampes, vous pouvez choisir d’acheter une base à enterrer avec vis incluses et adaptées au pied des lampes Nordlux. Si vous enterrez la lampe, vous devez veiller à ce que le boîtier d’assemblage/le double manchon de calorifugeage ne soit pas en dessous du niveau du sol. Vous devez placer le boîtier d’assemblage au minimum 10 cm au-dessus de la surface du sol dans le tube. Nordlux ne recommande pas d’enterrer les lampes de jardin en acier inoxydable.
Il n’est pas nécessaire de raccorder le câble de masse lorsque la lampe pour l’éclairage des parterres ou l’applique murale est dotée d’un double boîtier isolant. Le fait que la lampe soit doublement isolée signifie que toutes les pièces sous tension sont protégées / entourées de matériau isolant en divers types de plastiques. Les câbles électriques de Nordlux peuvent être utilisés dans les lampes où le fil peut/doit être changé. Se référer au manuel qui accompagne la lampe. Les câbles de Nordlux résistent à une chaleur pouvant aller jusqu'à 90 °. Le câble est de 2 x 0, 75 mm carrés et peut supporter une lampe d’un poids égal ou inférieur à 2,25 kg.
Si aucun câble de masse n’a été acheminé jusqu’à l’endroit où la lampe doit être installée, vous devez choisir une lampe à double isolation.
Si un câble de masse a été acheminé jusqu’à l’endroit où la lampe doit être installée, vous pouvez choisir une lampe à double isolation ou une lampe avec possibilité de mise à la terre, étant donné que vous pouvez raccorder le câble de masse au luminaire.
Vous ne devez pas raccorder plus de lampes les unes après les autres que ce que permet le groupe de fusibles sur lequel les lampes sont raccordées. Un fusible de 10 ampères ne peut pas supporter plus de 2300 watts. Dans le cas d’éclairages à tube fluorescent, le nombre d’éclairages susceptibles d’être raccordés les uns après les autres varie en fonction du ballast, l’unité électronique ou mécanique qui allume le tube fluorescent de la lampe. En accouplant trop d’éclairages à tube fluorescent, vous pouvez dépasser la charge maximale de 0,03 ampère du compteur électrique. Il peut être difficile de dire précisément combien de type de tubes fluorescents il est possible de raccorder ensemble, étant donné que plusieurs facteurs entrent en jeu.
La plupart des lampes d’extérieur de Nordlux peuvent être montées en parallèle. Cela vaut pour les séries : Discos, Darling extérieur, Cayenne, Tofu, Pilar, Figure, Sydney, Agger, Hirtshals, Aalborg 2002, Vejers, Blokhus, Fredensborg, Amalienborg, Phoenix, Venø, Scorpius, Bowler, Arc, Square, Malte, Virum, Iris, Luxembourg, Nibe, Cube, Darwin, Lønstrup, Cardiff, Arki, Meti, Qubo, Castor, Belmonte, Jersey et Skot. Cela sera également indiqué dans les spécifications techniques du descriptif de la lampe pour le produit en question.
Cela peut être dû à la présence de condensation dans les lampes. Si la condensation s’écoule du haut de la lampe sur l’ampoule, cela peut faire disjoncter le compteur électrique. Il se peut également que la lampe soit mal raccordée. Veillez bien à ce que le câble de masse soit raccordé à la borne de mise à la terre de la lampe ou à ce que le double boîtier d’isolation soit au minimum 10 cm au-dessus de la surface du sol dans le tube de la lampe de jardin. Veuillez vous référer à la rubrique concernant les problèmes de condensation dans les lampes de jardin.
Pour qu’une lampe puisse être utilisée à l’extérieur, sa catégorie de capsulage doit être d’au moins IP23 (indice IP). La catégorie de capsulage est indiquée sur l’emballage. Par ailleurs, les matériaux doivent être adaptés pour une utilisation extérieure.
Le climat des zones côtières est rude pour les lampes, car l’humidité élevée et l’exposition au sel accélèrent la corrosion des matériaux. Nordlux dispose d’une large gamme de matériaux particulièrement résistants, précisément conçus pour ces environnements. Le vent peut également contribuer à accélérer la corrosion dans des régions éloignées de la côte. C’est le cas des côtes battues par des vents provenant de mers salées. On constate souvent ce phénomène en mer du Nord et dans le nord-ouest de l'Europe. Dans ces régions, l’accélération de la corrosion peut se produire jusqu'à 25 kilomètres dans les terres.
Pour les zones côtières, Nordlux recommande des lampes en cuivre, laiton, nickel, acier Corten et acier galvanisé, et nous offrons une garantie de 15 ans contre la corrosion.
La condensation est un phénomène naturel qui se forme lors de conditions atmosphériques spécifiques. Quand de l’air chaud et humide entre au contact du froid, l’eau présente à l’intérieur de la lampe/du verre se transforme en condensation. Quand l’eau s’évapore, cela crée une vapeur d’eau ascendante qui peut avoir une influence sur les composants électriques. Parfois, cette vapeur d’eau peut faire disjoncter le compteur électrique. La garantie de Nordlux ne couvre pas la condensation, sauf s’il est avéré que l’infiltration d’eau est due à un défaut de la lampe. En cas de condensation, vous devez vérifier ce qui suit : - La lampe est-elle correctement montée/installée ? - Les joints sont-ils étanches et les vis et le verre sont-ils suffisamment bien serrés ? - S’il s’agit de lampes pour l’éclairage des parterres/du jardin, il se peut que l’humidité remontant du sol soit à l’origine de la formation de la condensation. Vous pouvez résoudre ce problème en remplissant le tube avec un matériau d’étanchéité. Nous recommandons d’utiliser par exemple de la mousse isolante de type PU! - Nettoyez bien les trous d’écoulement et n’oubliez pas de bien essuyer toutes les pièces de la lampe avant de la remonter !
La majeure partie des spots à enterrer de Nordlux peuvent être utilisés dans les allées menant aux garages. Si, sur l’emballage, un symbole indique que le spot peut supporter une charge de 750 kg, le spot peut être installé dans une allée menant au garage s’il est de niveau avec le revêtement.
Un interrupteur crépusculaire allume et éteint automatiquement l’éclairage extérieur. Un interrupteur crépusculaire est composé d’un élément sensible à la lumière qui mesure l’intensité de la lumière. La plupart des interrupteurs crépusculaires s’allumeront en fonction d’un seuil de luminosité que vous aurez vous-même choisi. De même, l’interrupteur crépusculaire éteindra de nouveau l’éclairage à l’aube.
La présence d’eau dans les spots à enterrer peut avoir plusieurs raisons. Vous devez vérifier que les manchons d’entrée des câbles sont suffisamment serrés afin que l’eau ne puisse pas s’infiltrer. Vous devez également vérifier que les joints de la lampe sont correctement placés et que les vis qui maintiennent ces joints sont étanches et suffisamment serrées.
Les lampes solaires de Nordlux s’allument au crépuscule. Dans les lampes où cela est possible, vérifiez qu’il n’y a pas de saleté sur les bornes des batteries. Vérifiez que les batteries ne sont pas épuisées. Pour que la lampe éclaire, les batteries doivent être totalement chargées à la lumière directe du soleil.