Il existe plusieurs types de capteurs, mais les deux types les plus utilisés sont soit le capteur pyroélectrique infrarouge, soit le capteur micro-ondes. Le premier type de capteur est sensible aux mouvements d’un sujet chaud, tel un humain ou un animal, ayant lieu dans la zone de détection. Lorsque le capteur est activé, la lumière s’allume pendant une période prédéterminée ou bien vous pouvez vous-même déterminer un intervalle pendant lequel la lampe sera allumée. La zone de détection du capteur est indiquée dans la notice d’utilisation ou sur l’emballage. Le capteur micro-ondes émet des micro ondes qui sont renvoyées au capteur tel un sondeur acoustique lorsqu’elles détectent un objet qui se déplace dans un rayon donné. Lorsque les ondes réfléchies sont enregistrées par le capteur, la lampe s’allume pendant une période que vous pouvez également régler dans un laps de temps bien défini.
Oui. Actuellement deux de nos lampes d’extérieur des séries Tin et Sydney sont dotées d’un capteur qui permet de régler manuellement :
1. Le temps pendant lequel vous souhaitez que la lampe reste allumée.
2. Le réglage de l’intensité lumineuse qui permet de déterminer à quel moment la lampe doit s’allumer suivant l’intensité de la lumière du soleil.
3. La sensibilité afin de déterminer quand le capteur doit être activé.
Ces options de réglage sont décrites dans le manuel fourni avec la lampe.